Halte garderie - Crèche "Françoise Dolto"

Tél. 03 21 43 35 68


Directrice : Isabelle Merlier

Responsable du Pôle : Magali Dezeure



Le Centre multi accueil (crèche + garderie) propose un mode de garde adapté aux besoins des familles, qui peut être régulier (crèche) ou occasionnel (garderie) du lundi au vendredi.

  • Horaires crèche / garderie :
    Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h45 à 18h
    Mercredi : 8h à 12h (sans repas)



Les inscriptions se font sur place, après constitution d’un dossier rassemblant différentes pièces administratives.
Le tarif horaire varie en fonction des revenus du foyer ainsi que du nombre d’enfants à charge, de 0,33€ à 2,63€.


Les collations, les couches et les lingettes sont fournis par la collectivité, ainsi que les repas du midi, préparés par une société de restauration spécialisée, et proposés aux enfants en liaison chaude. 


Une équipe composée de 5 professionnelles de la petite enfance encadre chaque jour une vingtaine de tout petits âgés de 2 mois et demi à 4 ans.

Un projet éducatif est mis en place afin de respecter au mieux le rythme de chaque enfant, sa socialisation, son épanouissement au sein d’une collectivité.


De nombreuses activités sont proposées quotidiennement, permettant de découvrir, jouer, grandir, imaginer, rêver, prendre du plaisir, mais aussi apprendre en s’amusant…


Chaque mardi matin, un espace de motricité est installé et animé par 2 animateurs sportifs du service jeunesse de la commune, et 2 fois par mois, une séance "bébé bouquine" est encadrée par un agent de la bibliothèque municipal.


Quelques sorties sont proposées tout au long de l’année (spectacle au centre culturel, lecture à la bibliothèque..) incluant une promenade accompagnée des parents dans un parc, zoo, ou ferme pédagogique en fin d’année scolaire.


Chaque année, une visite des écoles maternelles de la commune est organisée en partenariat avec les directrices des établissements concernés (école Basly, Cerf-Hanotel, Jean Moulin).


Enfin, les occasions de faire la fête ne manquent pas, ainsi que celles de rencontrer les familles dans un contexte festif lors de goûters spécifiques. (Noël, mardi gras, kermesse d’été…)